De nouveaux espaces pour les soignants – Résidence du Moulin d’Ascq à Villeneuve d’Ascq







Création d’espaces ressource pour les soignants
Résidence Moulin d’Ascq – Villeneuve d’Ascq (59)
Grâce au soutien de la Fondation des Hôpitaux, de nouveaux espaces ont vu le jour pour améliorer le quotidien des soignants. Ces espaces ressource, pensés pour se détendre et se recentrer, sont devenus essentiels au bien-être de tous : une salle de déjeuner chaleureuse, du mobilier neuf et ergonomique, des équipements pratiques pour réchauffer un repas ou savourer un café.
L’aménagement d’un espace détente offre désormais un véritable cocon de repos, avec des banquettes conçues sur mesure pour répondre aux attentes du personnel. Ce lieu accueillera également des activités de relaxation, dans une atmosphère douce et apaisante.
Le mobilier de la salle de repas a été sélectionné par les équipes soignantes elles-mêmes, auprès d’un fournisseur spécialisé. Cette démarche participative était essentielle : chaque choix a été pensé avec soin, pour un résultat qui reflète leurs envies et leur quotidien.