Appel d’offre pour une mission de conception : salle de déjeuner et de détente pour le personnel du musée du Louvre-Lens.

L’objectif est de transformer la salle de déjeuner actuelle en un espace de convivialité, un espace agréable et clair. Aujourd’hui, c’est une salle de réunion avec des tables les unes à côté des autres. C’est blanc, c’est hospitalier et surtout c’est sombre. Peu de lumière naturelle, six néons qui éclairent et rendent ce lieu encore plus triste.

En gagnant sur le couloir, nous avons récupéré des mètres carré bien exposés, faisant bénéficier la nouvelle salle de déjeuner d’une lumière naturelle bien plus agréable. Le mobilier blanc est replacé par des tables rondes ou rectangulaires aux pieds colorés. Les chaises actuelles sont conservées car adaptées à l’usage, on y apporte juste quatre chaises colorées type bistrot pour donner encore plus de vie. Un plan bar permettra d’augmenter le nombre de places assises. Des bancs coffres réalisés sur mesure par un menuisier auront la double fonction assise et espace de stockage.
Un coin détente a été installé également à la demande de notre client : une méridienne, un pouf et la possibilité de s’isoler en fermant un rideau.


Salle de déjeuner avant intervention

Mobilier Landmade, Suspension Muuto

Nouvel espace cuisine (en mode Covid, distanciation à table)
Espace déjeuner (en mode Covid, distanciation à table)
Salle de repos, avec rideau pour pouvoir s’isoler