La couleur 2019 : le corail
J’ai craqué sur cette couleur : le corail est à la mode et j’adore ! Elle est vivifiante et joyeuse. Elle apporte de la gaieté à nos intérieurs.
Corail est un nom de couleur qui renvoie à celle du corail. Les coraux peuvent avoir une variété de couleurs, et corail désigne un rouge ou un orange vif défini assez lâchement, comme son synonyme, vermeil. Le nuancier RAL indique RAL 3016.
Mon coup de cœur déco
Des assises corail jouant avec un papier peint XXL comme la superbe fresque Toscane de chez Papermint, c’est beau et chic.
Comment l’associer ?
Elle s’accorde avec nombre de tonalités auxquelles il apporte un souffle de délicatesse. Dans une pièce blanche, des touches de corail viendront l’illuminer. Pour une chambre, aux tons neutres et rosés, le corail la rendra féminine et délicate.
Le corail est une couleur vive et pétillante, qui a le don de mettre de bonne humeur. Éclatante tout en restant douce, elle apporte de la lumière et un aspect chaleureux à la pièce. L’avantage du corail, c’est qu’aucune pièce ne lui résiste. Salon, chambre, salle de bain ou bien encore cuisine : tout lui va !
Elle se marie élégamment au gris : du gris perle pour la clarté à l’anthracite pour le caractère, la palette de gris offre de bien jolies possibilités, même dans une chambre d’enfant .
A la fois originale et vibrante, l’association rose corail et bleu a quelque chose de magique. Qu’il s’agisse de bleu profond (type bleu nuit) ou d’un bleu plus turquoise, vous ne commettrez aucune erreur en associant ces deux couleurs dans votre intérieur.
C’est une décoration très élégante, d’inspiration art déco, que suscite l’association du rose corail et du vert. Optez pour un vert profond, presque émeraude pour cette association. Ce type d’ambiance est tout particulièrement adapté à un salon.